Le partage de compte sur Netflix deviendra payant dans quelques mois
On en parle depuis plusieurs mois, c’est à présent officiel. La plateforme de streaming Netflix rendra le partage de compte payant dès le printemps 2023.
Dans son récent rapport de résultats, Netflix a annoncé une nouvelle stratégie en matière de comptes partagés. Vers le mois d’avril 2023, les utilisateurs d’un compte partagé n’habitant pas sous le même toit que le propriétaire dudit compte devront s’acquitter d’un supplément s’ils veulent continuer de profiter du catalogue de la plateforme de streaming.
Netflix s’attend à ce que certains utilisateurs se désabonnent, mais selon la plateforme, elle y sera gagnante à long terme. “À l’heure actuelle, le partage étendu de comptes (plus de cent millions de ménages) compromet notre capacité à long terme à investir dans l’amélioration de Netflix”, peut-on lire dans le rapport publié ce jeudi. “Nous avons conscience que cela va changer les habitudes des utilisateurs, donc nous avons travaillé dur pour proposer de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’expérience Netflix.”
Dans les pays d’Amérique du Sud, où cette formule a déjà été testée avec plus ou moins de succès, il en coûtait trois dollars (2,75 euros) de plus par mois pour un maximum de deux utilisateurs supplémentaires externes au foyer. Netflix n’a cependant pas encore communiqué sur le prix final du service.