Lamb – Malick Ngom sur le non-renouvellement de la licence de Eumeu Sène : « On n’a jamais refusé la licence à Eumeu Sène (…) On ne fait qu’appliquer les textes …»
Le président du CNG a apporté des éclaircissements sur le non-renouvellement de la licence de Eumeu Sène qui doit en découdre avec Ada Fass le 19 avril dans un choc organisé par Gaston Productions.
Toujours en exercice à la tête du CNG en attendant l’installation du nouveau président de la Fédération Sénégalaise de Lutte, Bira Sène, Malick Ngom continue d’appliquer à la lettre les textes du CNG. Pour lui, tout ce brouhaha autour du non-renouvellement de la licence de Eumeu Sène n’avait pas lieu d’être et la façon dont une certaine presse a présenté l’affaire n’était pas conforme à la réalité.
Voir plus
Vêtements fan club
Articles de boxe
Équipement de boxe
Accessoires de sport
Championnat Sénégalais Football
Billets match
sportive
Affiches joueurs sénégalais
Maillots de football
“Dire que le CNG a refusé la licence à un lutteur de renommé, je dis que ça c’est une mal intention des auteurs de l’article. On a jamais interdit à Eumeu Sène sa licence. Les textes disent depuis Alioune Sarr (ancien président du CNG) que l’âge limite de la retraite est de 45 ans. C’est ensuite que les lutteurs, après s’être entretenus avec Matar Ba (ancien ministre des sports) ont vu l’âge limite être repoussé à 48 ans à condition que le lutteur fasse des analyses médicales approfondies …” indique t’il.
Donnant l’exemple de Bombardier qui avait bénéficié de trois ans de plus après avoir subi des tests médicaux de la part des médecins du CNG, Malick Ngom souligné que le comité national de gestion de la lutte ne fait qu’appliquer le règlement.
“On ne fait qu’appliquer les textes. Bombardier et d’autres lutteurs ont subi le même sort. Donc je ne sais pas pourquoi on en fait un tollé alors qu’il n’y a pas de problème” a-t-il ajouté.
Wiwsport.com

