CAN 2025 – Sénégal vs Soudan : Pape Thiaw rassure sur Iliman Ndiaye et Lamine Camara

À la veille du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations face au Soudan, prévu ce samedi à 16h GMT au Maroc, Pape Thiaw a donné des nouvelles rassurantes de son groupe, notamment concernant l’infirmerie, lors de la conférence de presse d’avant-match.

Le sélectionneur a d’abord évoqué la situation d’Iliman Ndiaye et de Lamine Camara, tous deux touchés lors de la victoire (3-0) contre le Botswana, en troisième et dernière journée du groupe D, une rencontre marquée par la qualification des Lions qui terminent premier de leur groupe.

« Je pense que, concernant l’infirmerie, Iliman avait pris un coup comme Lamine. Lamine, hier, il a trop drainé. Illiman, on l’a laissé à l’hôtel faire les soins. Et je pense qu’aujourd’hui, ils seront opérationnels dans le groupe à s’entraîner », a expliqué Pape Thiaw.

Des propos qui laissent entrevoir un retour progressif à la normale pour les deux joueurs, attendus à l’entraînement avant le match face aux Soudanais, prévu samedi à partir de 16 heures

Le technicien sénégalais est également revenu sur le cas de Moussa Niakhaté, absent de la feuille de match face au Botswana : « Pour Moussa Niakhaté, c’était un choix du coach de le mettre dans les tribunes », a-t-il précisé, coupant court à toute spéculation liée à une blessure. Le joueur de L’Olympique Lyonnais pourrait faire son retour dans le onze des Lions et jouer les grands rôles après la suspension de Koulibaly.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *