CAN 2025 – Sénégal vs Soudan : Pape Thiaw rassure sur Iliman Ndiaye et Lamine Camara
À la veille du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations face au Soudan, prévu ce samedi à 16h GMT au Maroc, Pape Thiaw a donné des nouvelles rassurantes de son groupe, notamment concernant l’infirmerie, lors de la conférence de presse d’avant-match.
Le sélectionneur a d’abord évoqué la situation d’Iliman Ndiaye et de Lamine Camara, tous deux touchés lors de la victoire (3-0) contre le Botswana, en troisième et dernière journée du groupe D, une rencontre marquée par la qualification des Lions qui terminent premier de leur groupe.
« Je pense que, concernant l’infirmerie, Iliman avait pris un coup comme Lamine. Lamine, hier, il a trop drainé. Illiman, on l’a laissé à l’hôtel faire les soins. Et je pense qu’aujourd’hui, ils seront opérationnels dans le groupe à s’entraîner », a expliqué Pape Thiaw.
Des propos qui laissent entrevoir un retour progressif à la normale pour les deux joueurs, attendus à l’entraînement avant le match face aux Soudanais, prévu samedi à partir de 16 heures
Le technicien sénégalais est également revenu sur le cas de Moussa Niakhaté, absent de la feuille de match face au Botswana : « Pour Moussa Niakhaté, c’était un choix du coach de le mettre dans les tribunes », a-t-il précisé, coupant court à toute spéculation liée à une blessure. Le joueur de L’Olympique Lyonnais pourrait faire son retour dans le onze des Lions et jouer les grands rôles après la suspension de Koulibaly.
wiwsport.com

