Apple préparerait la succession de Tim Cook dès 2026

Tim Cook pourrait quitter dès l’année prochaine son poste de directeur général de l’entreprise technologique américaine Apple, selon des informations révélées samedi par le quotidien britannique Financial Times sur la base de sources internes. Le conseil d’administration et les cadres dirigeants seraient en train de préparer intensivement la succession de celui qui gère la marque à la pomme depuis plus de 14 ans.

MB – Source: Belga

Interrogé ces dernières années sur sa succession, Tim Cook avait expliqué qu’Apple préparait un plan très détaillé et qu’un candidat interne devrait prendre sa place. Dans ce cadre, John Ternus, en charge de l’ingénierie matérielle, est vu comme l’un des potentiels successeurs de Tim Cook. Aucune décision définitive n’aurait toutefois été prise, ressort-il des informations relayées par les sources du Financial Times.

Apple refuse de commenter

Tim Cook est à la tête d’Apple depuis 2011, succédant à Steve Jobs, décédé quelques mois plus tôt. Sous la direction de l’actuel directeur général, la valorisation boursière de l’entreprise technologique américaine est passée de 350 milliards de dollars en 2011 à quatre billions de dollars aujourd’hui.

Apple s’est refusé à tout commentaire auprès du Financial Times. La société ne nommera probablement pas de nouveau dirigeant d’ici au prochain rapport trimestriel prévu fin janvier et qui couvrira la période cruciale des fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *