Islamabad: douze morts dans un attentat-suicide
Une explosion survenue mardi lors d’un attentat-suicide devant le tribunal de district, situé dans une zone résidentielle de la capitale pakistanaise, Islamabad, a fait douze morts, a rapporté le ministère de l’Intérieur.
E.L Source: BELGA
“Un attentat-suicide s’est produit à Kachehri, où se trouve le tribunal”, a indiqué le ministre, Mohsin Naqvi, présent sur les lieux, faisant état auprès des journalistes de douze morts et de 27 blessés.
“Alors que je garais ma voiture et que j’entrais dans le complexe (…), j’ai entendu une forte détonation à l’entrée”, a déclaré l’avocat Roustam Malik. “C’était un chaos total: les avocats et les gens couraient à l’intérieur du complexe. J’ai vu deux corps gisant près de la porte et plusieurs voitures en feu”, a ajouté l’avocat, l’un des témoins qui s’est exprimé auprès de l’AFP.
Les forces de sécurité ont bouclé le secteur, qui abrite plusieurs bureaux du gouvernement. L’attentat, qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, survient sur fond de fortes tensions régionales, avec l’Afghanistan et avec l’Inde, deux pays voisins.

