Børge Brende alerte contre une bulle de l’IA et des cryptomonnaies
Un nouvel expert économique met en garde contre la formation d’une bulle spéculative dans les investissements en intelligence artificielle (IA) et en cryptomonnaies, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Børge Brende, président du Forum économique mondial (FEM). D’autres experts prévoient même un krach boursier.
HR, Kevin Dupont – Source: ANP, HLN
Les investissements massifs dans l’intelligence artificielle (IA) et les cryptomonnaies présentent un risque de formation de bulles spéculatives, avec la possibilité de pics de cours importants suivis de chutes brutales. C’est ce qu’a déclaré Børge Brende, président du Forum économique mondial, dans une interview accordée à l’agence de presse allemande dpa.
Les marchés boursiers ont atteint des niveaux records, alimentés en partie par les investissements massifs des géants de la tech dans l’IA. “Rien que cette année, nous avons investi 500 milliards de dollars dans l’IA. Il est donc possible que des bulles se forment autour de l’IA ou des cryptomonnaies”, a déclaré le président du Forum économique mondial. Il exhorte les investisseurs à la prudence face à ce type d’investissements qui, selon Brende, pourraient toutefois également constituer de nouveaux moteurs de croissance économique.
Il a aussi affirmé que l’IA pourrait mener à des avancées majeures dans les sciences, la médecine, l’exploration spatiale et l’énergie, entre autres domaines.

