Mansour Faye annonce la candidature de Macky en 2024 : «Ce sera oui-oui, oui et oui pour l’élection»
byLequotidien – C’est une «quasi-certitude» ! Après Ismaïla Madior Fall, c’est au tour de Mansour Faye de s’épancher sur la candidature de Macky Sall pour la Présidentielle de 2024. A la différence de son collègue en charge de la Justice, le ministre des Infrastructures a annoncé carrément une candidature de Macky Sall pour la Présidentielle de 2024. Pour le beau-frère du patron de Benno bokk yaakaar (Bby), seul le Conseil constitutionnel est habilité à valider ou pas la participation de leur candidat. «Je suis venu pour sensibiliser les populations par rapport aux dangers qui guettent ce pays, relativement aux apprentis-politiciens qui jouent à faire peur aux populations», a-t-il commencé son discours à Méouane dans la ville dé Tivaouane hier, lors de la supervision de la vente des cartes et l’installation de quatre comités de vente des cartes. «Quant à la candidature du Président Macky Sall qui ne va plus dire ni oui, ni non, ce sera oui-oui, oui et oui pour l’élection à venir pour solliciter un 2ème quinquennat pour être à la tête de ce pays de 2024 à 2029», a-t-il ajouté.
Selon toujours M. Faye, «des réponses claires seront apportées à ces apprentis-pyromanes. D’abord, le Bby fera face parce que nous avons la majorité dans ce pays. Mais aussi parce que le Sénégal est un pays de Droit, c’est un pays où règne la sécurité, parce que nous avons des Forces de défense et de sécurité républicaines qui n’œuvrent que pour la stabilité et la continuité du Sénégal. Donc, il ne se passera rien quand le président de la République déposera sa candidature, la validation émanera du Conseil constitutionnel, en faisant prévaloir tous les critères favorables à sa participation à la prochaine joute nationale».
Le superviseur de la vente des cartes à Méouane a lancé un appel à l’ensemble des mouvements qui sont dans la Coalition Bby, à se mobiliser pour réélire Macky Sall «dès le 1er tour avec une majorité écrasante et à l’échelle nationale».
Par Malick GAYE – [email protected]