Vers un plan stratégique de développement du secteur cinématographique et audiovisuel

Dakar, (APS) – Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture prévoit l’organisation, dans les prochaines semaines, d’un atelier national de réflexion pour l’élaboration d’un plan stratégique de développement du secteur cinématographique et audiovisuel pour la période 2025-2029, a appris l’APS de source officielle.

‘’Cette rencontre rassemblera toutes les parties prenantes du secteur, à savoir professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, institutions publiques, partenaires techniques et financiers, experts nationaux (…)’’, a annoncé le secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, Bakary Sarr.

Elle doit permettre d’’’élaborer collectivement le plan stratégique de développement du secteur cinématographique et audiovisuel pour la période 2025-2029’’, a-t-il indiqué, à l’occasion de la projection du film ‘’Une si longue lettre’’, adapté du roman éponyme de l’écrivaine sénégalaise Mariama Bâ, décédée en 1981 à l’âge de 52 ans,.

Le secrétaire d’Etat à la Culture estime que ce plan constituera ‘’une feuille de route partagée, ambitieuse et réalisée pour l’émergence d’une véritable industrie du septième art’’.

Selon Bakary Sarr, l’Etat ne ménagera aucun effort pour poursuivre et intensifier son soutien au développement du secteur cinématographique, avec une attention particulière portée aux jeunes créateurs et aux femmes.

FKS/ASG/SMD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *