Kung-Fu – 1er Open International des Clubs : Ninchuan NGB brille en « taolu », Tivaouane domine en « sanda »

Le stadium Amadou Barry de Guédiawaye a accueilli, samedi dernier, la première édition de l’Open International des Clubs de kung-fu wu shu, une compétition initiée par la Vent Noir Wu Shu Académie de Fass Dakar. Plus de 200 athlètes venus du Sénégal, du Mali et de la Côte d’Ivoire y ont pris part.

Avec l’objectif de promouvoir le kung-fu wushu à l’échelle sous-régionale à travers les clubs, la première compétition a été marquée par une double domination signée Ninchuan. En effet, Ninchuan NGB s’est imposé dans l’épreuve technique du taolu et a terminé en tête du classement général. De son côté, Ninchuan Tivaouane a brillé dans l’épreuve de sanda (combat), en s’adjugeant la première place.

À l’origine de cette initiative, Maître Mamadou Mactar Barry, fondateur de la Vent Noir Wu Shu Académie, a salué le bon déroulement de l’événement. Le jeune entraîneur de 25 ans, ceinture noire 2e dan et double champion d’Afrique en taolu, a tenu à remercier l’ensemble des soutiens ayant permis l’organisation de cette édition. Le budget global avoisinait 2,5 millions de FCFA, avec à la clé plusieurs trophées et distinctions remises aux meilleurs compétiteurs, selon Record.

Formé par Me Marcel Gomis au sein de Ninchuan NGB, Me Barry continue de collaborer avec son ancienne école tout en développant sa propre académie fondée en 2023 à Fass. Il ambitionne de faire de l’Open un rendez-vous incontournable, avec une deuxième édition prévue en 2026.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *