Mondial des clubs: le Paris Saint-Germain tient sa place en huitième de finale

Alors que débute ce lundi 23 juin la troisième et dernière journée de la phase de groupes du Mondial des clubs, le PSG a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale en battant Seattle (2-0).

Après son sacre européen, le PSG rejoint dans l’aventure trois autres clubs européens (le Bayern Munich, Manchester City et la Juventus) et une formation brésilienne (Flamengo) qui sont sûrs de poursuivre leur parcours quelle que soit l’issue de leur ultime match de poule.

Hakimi pour le break

Malgré un début de rencontre timide, le PSG a contrôlé le match contre des Sounders campés dans leur moitié de terrain. Une frappe de Vitinha déviée par Kvaratskhelia du dos a offert un court avantage aux champions d’Europe (35e). En seconde période, Hakimi fait le break avec un tir du droit (66e). 

Battu par les Brésiliens de Botafogo jeudi dernier (1-0), le PSG, seul représentant français en lice, ne comptait que trois points en deux rencontres. Un revers inattendu après sa démonstration initiale contre l’Atlético Madrid (4-0). Les Parisiens se sont finalement remis à l’endroit.

Le PSG qui finit premier du groupe B devant l’Atlético, vainqueur de Botafogo (1-0) affrontera le 2e du groupe A en huitième de finale à Atlanta, dimanche.

Deux autres clubs européens sont attendus au tournant. Dans le groupe D, Chelsea, dominé par Flamengo (3-1), jouera sa qualification mercredi contre l’Espérance de Tunis, également à trois points. Enfin, l’Inter Milan, tenue en échec par Monterrey puis victorieuse d’Urawa, comptera sur un nul ou mieux face aux leaders du groupe E River Plate jeudi pour rejoindre les huitièmes.

Pour Dortmund, deuxième du groupe F, un match nul contre Ulsan mercredi suffira pour poursuivre l’aventure.

SOURCE RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *