Le Real Madrid termine champion d’automne

Le Real Madrid s’est imposé dans le temps additionnel sur le terrain d’Alavés (1-0) jeudi soir et s’est du même coup adjugé le titre honorifique de champion d’automne à l’issue de la 18e journée, la dernière avant la trêve.

Pourtant réduit à dix à partir de la 54e minute et l’exclusion de son capitaine, Nacho Fernandez, le Real a marqué par Lucas Vazquez de la tête sur un corner frappé côté gauche par Toni Kroos (90+2). Le Real termine l’année en tête, à égalité de points mais avec une différence de buts favorable avec Gérone (2e), accroché en fin de match (1-1) un peu plus tôt dans la soirée à Séville par le Betis.

Gérone trébuche au Bétis

Gérone a partagé l’enjeu 1-1 lors d’un déplacement périlleux au Bétis Séville dans le cadre de la 18e journée de Liga jeudi soir. Gérone a pu compter sur un pénalty inscrit par Artem Dovbyk à la 39e pour rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but à la mi-temps. Le Bétis a égalisé en fin de match grâce à une réalisation de son défenseur argentin German Pezzella (88e).

Gérone concède son troisième partage de la saison mais reste néanmoins sur un bilan exceptionnel en Liga avant d’entamer l’année 2024, ayant récolté 45 points sur 54 possibles, totalisant 14 victoires pour trois partages et une seule défaite. Dans l’autre rencontre du championnat espagnol jouée à 19h, le club de Cadiz et la Real Sociedad ont partagé l’enjeu 0-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *