L’ARCOP assure la SNHLM de sa disponibilité à l’aider à exercer sa mission

Dakar, (APS) – Le directeur général de l’Autorité de régulation de la commande (ARCOP), Moustapha Djité, a assuré la Société nationale des habitations à loyer modéré (SNHLM), de sa disponibilité à l’aider à réaliser son “ambition hautement sociale”, celle d’aider les Sénégalais à construire une maison.    

“Monsieur le directeur général, nous marquons notre disponibilité à accompagner [votre] ambition hautement sociale”, a dit M. Djité lors d’une réunion de travail avec le directeur général de la SNHLM Bassirou Kébé, mercredi, à Dakar.

“Cette disponibilité non feinte trouve un intérêt renouvelé dans le caractère stratégique de vos missions, qui ambitionnent de garantir un accès démocratique au toit dans notre pays”, a-t-il ajouté.

Le soutien promis à la SNHLM procède d’une “approche […] et érige l’ARCOP en un véritable organe de conseil stratégique pour les autorités publiques”, a expliqué son directeur général.

L’Autorité de régulation de la commande publique va exercer cette mission de conseil et soutenir les établissements publics, dont la SNHLM, “tout en garantissant une concurrence saine et équitable” de l’accès à la commande publique, a-t-il dit.

“Instrument de stabilisation, la SNHLM contribue à préserver la dignité des Sénégalais au moyen d’arrangements innovants, qui sont destinés à faciliter la réalisation de logements décents, sécurisés et nécessairement accessibles”, a rappelé Moustapha Djité.

“En prenant l’initiative de cette rencontre de travail et de réflexion ouverte, libre et collaborative, vous manifestez si éloquemment votre ferme attachement à la nécessaire mobilisation de toutes les énergies positives de l’administration pour une prise en charge cohérente et efficace des objectifs de développement économique et social de notre pays”, a-t-il dit au directeur général de la Société nationale des habitations à loyer modéré.

Le directeur général de l’ARCOP considère l’”engagement” de la SNHLM à faciliter l’accès au logement des Sénégalais comme “l’expression d’une adhésion réelle aux principes d’égalité, de transparence et d’économie qui gouvernent les achats publics”.

“En restant attachée à ses prérogatives naturelles”, dans l’exercice de sa mission de règlement des différends, l’ARCOP “s’est inscrite résolument”, en même temps, “dans une démarche préventive en se mettant aux côtés des administrateurs publics pour mieux capter les contraintes techniques résultant des spécificités singulières de leurs missions”, d’où la réunion de travail avec la SNHLM, a expliqué M. Djité.

L’Autorité de régulation de la commande publique “veut suggérer les solutions les plus optimales, dans une démarche concertée et inclusive”, a-t-il dit.

ESF/HB/BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *