La fin d’une ère au Bayern? Thomas Müller poussé vers la sortie

Adieux en vue pour l’une des plus grandes légendes de l’histoire du Bayern? 25 ans après son arrivée au centre de formation bavarois, Thomas Müller ne devrait pas prolonger l’aventure.

25 ans, 742 matchs et un palmarès démentiel: Thomas Müller fait partie des meubles au Bayern, où il a effectué l’intégralité de sa carrière. Mais, à 35 ans, le milieu offensif allemand ne fait partie des plans pour le futur et, alors que son contrat expire le 30 juin prochain, il ne devrait pas rempiler.

C’est en tout cas qu’affirment Bild et Kicker, qui précisent qu’il y a eu des discussions durant la trêve internationale entre l’entourage du joueur et la direction du club et qu’il n’y aura pas de prolongation. Thomas Müller pourrait donc se chercher un nouveau club (en MLS?) ou mettre un terme à sa carrière et endosser un autre rôle au Bayern.

Mais Max Eberl, le directeur sportif du Bayern, affirme qu’aucune décision n’a été prise. “Il y a encore des discussions avec Thomas, comme avec d’autres joueurs d’ailleurs et nous communiquerons quand il y aura quelque chose à dire.”

Le joueur le plus capé et le troisième meilleur buteur de l’histoire du Bayern n’est donc pas encore tout à fait parti et, s’il s’en va, le club de Vincent Kompany lui réservera sans aucun doute des adieux à la hauteur des services rendus…

Pierre Ghislain  – rfi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *