Crash à Toronto: des passagers filment leur évacuation

Un avion de ligne de la compagnie américaine Delta Air Lines s’est retourné de manière spectaculaire en phase d’atterrissage lundi à l’aéroport de Toronto. L’appareil, qui transportait environ 80 occupants, a terminé sa course sur le dos, sur une piste recouverte d’une fine couche de neige. Les circonstances de l’accident font actuellement l’objet d’une enquête.

L’un des passagers de l’avion, John Nelson, a évoqué cet “atterrissage très compliqué” dans les colonnes du site américain CNN. “L’avion a heurté le sol et s’est mis sur le côté”. L’homme explique avoir vu une boule de feu par le hublot. “C’est fantastique que nous soyons tous encore en vie”, ajoute-t-il.

Des images montrent les pompiers se précipiter sur l’avion pour l’asperger de mousse ignifuge.

“Nous ne nous sommes rendu compte de rien jusqu’à ce que l’avion touche le sol et que nous ayons l’impression qu’il était incliné”, raconte Peter Koukov, un autre passager, à CNN. Après l’arrêt de l’avion, “nous étions suspendus à l’envers comme des chauves-souris », ajoute-t-il. Selon M. Nelson, le chaos régnait à l’intérieur de l’appareil. Les deux hommes ont réussi à se dégager seuls de leurs sièges, mais certains passagers sont tombés ou ont dû attendre de l’aide pour quitter leur place. “Les gens criaient pour quitter l’avion le plus vite possible”.

Le personnel de bord a aidé les passagers à fuir par les issues de secours. Il a été demandé à chacun de laisser tous ses effets personnels derrière lui, bien que les images montrent que de nombreux passagers sont sortis avec leurs sacs.

Des images montrent des passagers s'extirpant de l'avion renversé.
Des images montrent des passagers s’extirpant de l’avion renversé. © DR
© DR / X

source 7/7.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *