Le président Bassirou Diomaye Faye active l’IGE pour ces dossiers chauds

Selon Libération, l’Inspection Générale d’État (IGE) a été mobilisée par le président Bassirou Diomaye Faye pour examiner en profondeur les exonérations fiscales accordées ces dernières années. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du nouveau régime d’instaurer plus de transparence dans la gestion des finances publiques.

Déployée dans plusieurs structures depuis l’arrivée au pouvoir du président Bassirou Diomaye Faye, l’IGE a déjà produit ses premiers rapports. D’après les informations du journal Libération, les investigations en cours pourraient mettre au jour des irrégularités majeures. Parmi les dossiers explosifs, l’enquête sur les exonérations fiscales attire particulièrement l’attention. Des avantages fiscaux jugés excessifs ou inappropriés pourraient être remis en question, avec des conséquences potentiellement lourdes pour certains bénéficiaires.

En parallèle, une autre mission de l’IGE vise la Direction du personnel de la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID). Là encore, des dysfonctionnements seraient pointés du doigt, renforçant la volonté du chef de l’État de remettre de l’ordre dans l’administration publique.

SOURCE SENENEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *