Khady Diène Gaye sur le paiement des primes : « L’argent ne passe plus par nos services, maintenant le versement des primes se fait directement à partir du Trésor public »
Le ministère des Sports a lancé une réforme importante pour moderniser et sécuriser le processus de versement des primes aux sportifs.
Jusqu’à présent, les paiements des primes dans ce département se faisaient de manière peu transparente, notamment à travers des déplacements avec de l’argent liquide. Cette méthode présentait des risques de détournement et d’inefficacité. Consciente de ces problèmes, madame Khady Gaye Diène a proposé une réforme radicale pour garantir une meilleure gestion des fonds publics et renforcer la transparence des opérations financières du ministère. L’objectif principal de cette réforme est d’assurer une traçabilité et une transparence totales des paiements.
Regarder du sport en direct en ligne
« Auparavant, les paiements dans ce département se faisaient sous forme de déplacements avec des espèces sonnantes et trébuchantes. J’ai donc proposé que désormais, le versement des primes se fasse directement à partir du Trésor public. Pour le football, cela ne posait aucun problème. Dès qu’on leur a expliqué, tous les joueurs ont fourni leurs numéros de compte, et les virements sont désormais effectués directement depuis le Trésor public. L’argent ne passe plus par nos services« , déclare Khady Gaye Diène, qui annonce que cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Jub Jubbal Jubanti ».
WIWSPORT