Le PSG remporte le Trophée des Champions
Le Paris Saint-Germain a remporté, ce dimanche à Doha, le Trophée des Champions en s’imposant 1-0 face à Monaco. Ousmane Dembélé a inscrit l’unique but de la rencontre dans les arrêts de jeu (90ᵉ+2). Eliot Matazo, annoncé sur le départ, est resté sur le banc toute la rencontre.
Les Parisiens, grands favoris, ont tenu leur rang, imposant un gros pressing au but monégasque. Philipp Köhn a dû multiplier les arrêts pour préserver ses filets, dégoûtant tant et plus les Parisiens. Le PSG aura ainsi tenté sa chance à 28 reprises, pour 10 frappes cadrées seulement, alors que le portier allemand de l’ASM aura sorti pas moins de 9 arrêts. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu que Köhn ne soit le héros de ce match joué au Qatar, mais Ousmane Dembélé a finalement réussi à trouver la faille dans les arrêts de jeu (90ᵉ+2).
C’est la 3ᵉ victoire consécutive du club francilien au Trophée des Champions, la 13ᵉ en tout, ce qui en fait le club le plus titré de l’histoire.
Italie
En Italie, Parme a partagé 0-0 au Torino, lors de la 19ᵉ journée de Serie A. Dans une rencontre pauvre en occasions, mais dominée par le Torino, aucune des deux équipes n’a su trouver la faille. Mandela Keita a débuté sur le banc, montant à la 74ᵉ. Au classement, le Torino pointe à la 10ᵉ place (21 points), tandis que Parme est 14ᵉ (19 points).
Source: AFP/Belga