France – Israël : Aurélien Tchouaméni désigné capitaine des Bleus
En l’absence de Kylian Mbappé et après la retraite internationale du vice-capitaine Antoine Griezmann, Aurélien Tchouaméni portera le brassard pour le match de Ligue des nations entre la France et Israël, jeudi.
Il faisait partie d’une liste réduite de candidats avec Jules Koundé ou encore Mike Maignan, et c’est finalement Aurélien Tchouaméni qui a été choisi par Didier Deschamps annonce la Fédération Française de Football, mercredi 9 octobre, pour porter le brassard de capitaine des Bleus contre Israël, à Budapest (Hongrie). Le Madrilène, 24 ans et 36 sélections au compteur, vient suppléer Kylian Mbappé, absent, alors que le vice-capitaine, Antoine Griezmann, a pris sa retraite internationale.
Pour choisir son capitaine, Didier Deschamps avait déclaré en conférence de presse s’attacher à la « capacité que peuvent avoir certains à avoir cette responsabilité sur le moment, sans que ça puisse modifier leur comportement ou leur performance ». Aurélien Tchouaméni a donc été jugé le plus apte à cela, et le plus rassembleur par le sélectionneur.
Article rédigé par Hortense Leblanc
France Télévisions – Rédaction Sport