Nouvelle déconvenue pour le Barça, le PSG assure

Mauvaise surprise pour le Barça, qui a été battu à domicile par Leganès, dimanche soir en Liga. Pas de problème en revanche pour le PSG, qui s’est imposé contre l’Olympique Lyonnais de Malick Fofana.

Le Barça perd encore des plumes en Liga. Après avoir été tenus en échec sur la pelouse du Betis le week-end dernier, les Catalans ont subi la loi de Leganès ce dimanche. Les visiteurs avaient ouvert le score dès la quatrième minute de jeu via Sergio Gonzales Poirrier et, malgré une multitude d’occasions, les Blaugranas n’ont jamais réussi à revenir au score.

Conséquence au classement: l’Atletico, qui a un match de retard, revient à hauteur du Barça avec 38 points et le Real, qui a également un match de retard, n’est qu’un petit point derrière.

Pas d’exploit pour Lyon et Malick Fofana

En France, le PSG a assumé son statut de favori contre l’Olympique Lyonnais de Malick Fofana, qui est monté sur le terrain à la 66e minute de jeu.

Le PSG a débuté la rencontre de manière idéale en menant 2-0 après 14 minutes grâce à des buts d’Ousmane Dembélé (8e, 1-0) et Vitinha sur penalty (14e, 2-0). Lyon a finalement réagi en fin de première période via l’ancien joueur de Seraing Georges Mikautadze (40e, 2-1).

Malgré la montée au jeu de Fofana (66e), l’OL n’est pas parvenu à inscrire le but égalisateur jusqu’à ce que Gonçalo Ramos ne scelle la victoire du PSG dans les dernières minutes (88e, 3-1). Au classement, le PSG conforte sa première place avec 37 points, sept de plus que Marseille et Monaco, ses plus proches poursuivants. Lyon reste 5e avec 25 points.

SOURCE 7/7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *