Saint-Louis : la Base navale Nord baptisée du nom du Capitaine de vaisseau Hamédine Fall
Saint-Louis, (APS) – La Base Navale Nord a été baptisée, jeudi, du nom du Capitane de Vaisseau Hamédine Fall, lors d’une cérémonie présidée par le Contre-amiral Abdou Sène, chef d’état-major de la Marine nationale.
”Je voudrais à l’entame de mon propos vous exprimer au nom du général de corps d’armées Mbaye Cissé, chef d’état-major général des armées, notre profonde gratitude pour avoir bien voulu honorer de votre présence cette cérémonie de baptême de la Base Navale de Saint-Louis”, a déclaré le chef d’état-major de la Marine nationale à l’occasion de cette cérémonie.
”C’est donc, a-t-il ajouté, une implantation militaire et navale d’une grande importance opérationnelle que nous venons baptiser aujourd’hui à Saint-Louis dans cette ville de longue tradition de garnison.”
Selon lui, pour perpétuer l’héritage historique de la Marine nationale, choix ne pouvait être plus pertinent que de lui donner le nom de feu le capitaine de vaisseau Hamédine Fall. Il a rappelé que le défunt capitaine de vaisseau fut le premier et le seul officier de marine à commander cette zone militaire Nº2.