Nioro / mobilisation autour d’une majorité parlementaire pour Pastef : Alioune Sarr lance les opérations

Alioune Sarr, l’ex-ministre du Tourisme et des transports aériens sous le magistère Macky Sall qui était en tournée départementale, en ce début de campagne à Nioro, a invité ses militants à une forte mobilisation pour offrir une majorité confortable au Président Bassirou Diomaye Faye.

Puisque, pour lui, le Sénégal est dans un tournant décisif, il a estimé que l’exécutif qui a été installé, il y a à peine sept  mois, a besoin de cette majorité parlementaire pour aborder les réformes profondes auxquelles il s’est assujetti pour répondre convenablement aux attentes du peuple sénégalais. Et surtout pour disposer de tous les instruments pour conduire positivement les destinées de notre pays, car les Sénégalais attendent des résultats concrets durant ces cinq (5) prochaines années.

 « Il est évident que dans le domaine de la santé, les Sénégalais attendent des réformes pour se soigner comme ils le veulent. Aussi, ils veulent disposer d’un pouvoir d’achat renforcé avec des prix abordables. Dans le secteur de l’éducation, il faut que le Sénégal puisse avoir un système éducatif ancré, aligné au développement », a déclaré Alioune Sarr.

Pour lui, cette majorité parlementaire permettra au gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye d’engager plusieurs autres réformes en termes d’industrialisation et de transformation. Il n’a pas manqué de plaider pour la région du Bassin arachidier en faisant savoir que les Sénégalais attendent que les 200 milles tonnes d’huile importées chaque année de l’extérieur puissent se transformer sur place pour servir aux milliers de citoyens qui l’utilisent quotidiennement.

ABDOULAYE FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *