Le timing du départ d’Aliou Cissé est « un peu court », selon Koulibaly
iGFM (Dakar) Kalidou Koulibaly a dit ses vérités sur le limogeage de Aliou Cissé, à neuf jours du match Sénégal-Malawi, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Selon le capitaine des Lions, le timing est « un peut court ».
« Je ne saurais si c’est le bon timing. Il n’y a aucun bon timing pour se séparer d’un entraîneur. Après, c’est un peu court », a dit Kalidou Koulibaly, lors d’un point de presse après la première séance d’entraînement de l’équipe du Sénégal en direction de la double confrontation contre le Malawi prevue les 11 et 15 octobre 2025 à Dakar et Lilongwe.
« Il nous fait aimer le Sénégal »
Avouant que cette décision est lourde, le capitaine n’oublie pas l’apport qu’a Aliou Cissé, dans sa carrière en équipe nationale. « C’est difficile de retourner en arrière quand on est footballeur. La seule chose positive, c’est que c’est le même staff qui assure l’intérim. On ne peut que lui rendre hommage, pour tout ce qu’il a fait, le groupe qu’il a formé, il nous fait aimer le Sénégal, il a fait découvrir le pays à beaucoup de joueurs. Plus de 100 joueurs ont été appelés. Moi, il a fait de moi un capitaine. On va être professionnel et savoir que ce genre de choses peuvent arriver. »
Interrogé sur le match de vendredi prochain face au Malawi qui est dernier du groupe L, le défenseur sénégalais a rassuré le peule sénégalais. « C’est toujours de gagner contre n’importe quelle équipe. C’est très difficile de gagner. Le Malawi joue sa dernière chance contre nous. Ce sera difficile. On aura un plan que le coach Pape Thiaw va mettre en place. On sait qu’on doit faire plaisir à notre public car cela fait deux matchs à domicile qu’on ne gagne pas. On verra un grand Sénégal vendredi car on a le talent, l’expérience et la jeunesse avec nous. »