Namibie-Sénégal : Famara Diédhiou propulse le Sénégal aux barrages

Le Sénégal empoche son ticket pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022. Les Lions se sont imposés devant les Brave Warriors (3-1) grâce à un triplé de Famara Dièdhiou.

Les Namibiens mettent la pression dans les 15 premières minutes. Ils gênent les relances sénégalaises. Les Lions vont ouvrir la marque sur leur première occasion. Sadio Mané adresse un bon centre à Famara Diédhiou qui bat le portier namibien d’une jolie tête croisée.

La Namibie égalise 5 minutes plus tard. Peter Shalulile (27′) contrôle dans la surface et ajuste Edouard Mendy. La défense sénégalaise était absente au marquage. À l’image de Saliou Ciss qui n’est pas sorti sur le buteur namibien.

1-1, c’est le score à la pause. Les Lions ont un peu subi dans cette première période. Et doivent hausser leur niveau de jeu en seconde période pour aller chercher ce ticket pour les barrages.

Les Lions entament mieux cette seconde période. Ils installent le jeu dans le camp namibien et parviennent à reprendre l’avantage. Saliou Ciss dépose le cuir sur la tête de Famara Diédhiou (51′) qui double la mise. L’attaquant d’Alanyaspor inscrit son 7ème but en sélection.
Les Namibiens ont eu la balle du (2-2) avec ce coup de tête de Peter Shalulile sur la barre transversale de Mendy.

À la 84ème minute, Famara Diédhiou scelle le sort du match. Il reprend dans le but vide un centre de Sadio Mané suite à une combinaison avec Bamba Dieng.

Les Lions s’imposent (3-1) et empochent leur ticket pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Mor Bassine NIANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *