Habib Diarra sur la décision de Aliou Cissé : « S’il décide de me faire jouer piston… »

iGFM (Dakar) Habib Diarra, milieu défensif au RC Strasbourg et international sénégalais, a répondu à la décision du sélectionneur national Aliou Cissé, de lui faire jouer piston en sélection.

« Je suis un joueur polyvalent qui peut évoluer à plusieurs postes. Si je peux aider l’équipe sur le côté droit, je l’aiderai et le coach décide de me faire jouer comme piston, au milieu ou peu importe je me donnerai à 100%. », a-t-il déclaré, ce lundi, après la première séance d’entraînement des Lions du Sénégal, en vue de la réception du Burkina Faso, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

S’agissant de son intégration dans la tanière des Lions, le natif de Guédiawaye rassure : « Je n’ai pas eu de problème pour m’intégrer. L’intégration de passe très bien, l’équipe c’est comme une famille. Les gens m’ont bien traité, tout se passe bien, il y a de grands joueurs autour », a soutenu le joueur convoqué par le Sénégal pour la première fois en mars 2024.

Habib Diarra s’est également exprimé sur le statut des Lions. « Le Sénégal est une très grande nation, il est très attendu. Le fait de gagner la CAN 2021 est une grande chose, c’est aussi une fierté. J’ai suivi cette victoire à Strasbourg et après l’équipe a pris une autre dimension », expliqué le joueur de 20 ans.

Pour rappel, l’équipe du Sénégal est en regroupement, en perspective des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2025 contre le Burkina Faso et le Burundi.

Les Lions recevront les Etalons, à Dakar, le 6 septembre à 19h GMT, avant de se déplacer à Lilongwe, au Malawi, pour jouer contre le Burundi, trois jours plus tard. Le Burundi reçoit le Sénégal à 13h au Bingu National Stadium.

SOURCE :IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *