CAN 2025 : la Tanzanie tient en échec la Tunisie et se qualifie pour la première fois de son histoire

C’est un match nul historique pour la Tanzanie, qui après avoir fait 1-1 face à la Tunisie décroche pour la toute première fois son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, faisant partie des meilleurs troisièmes.

L’histoire du football tanzanien a été écrite aujourd’hui. Dans cette ultime rencontre de phase de poules pour la Tanzanie dans cette CAN 2025, ils finissent par faire match nul face à la Tunisie, et ce petit point arraché leur permet de voir pour la première fois de leur histoire, la suite de la compétition continentale.

Un match nul arrangeait les deux équipes, et c’est exactement ce qu’il s’est passé, malgré l’ouverture du score d’Ismael Gharbi à la 43e minute de jeu, juste avant la mi-temps.

Une frappe pour l’histoire

Les Taifa Stars, cependant, ne se sont pas laissé surmener par les Aigles de Carthage, et ont rapidement réagi au retour des vestiaires, suite à un ballon perdu par le gardien tunisien, Aymen Dahmen, Feisal Salum allume à l’entrée de la surface de réparation, et trompe le gardien au ras de son poteau droit, pour égaliser à la 48e minute. Ce but permet à la Tanzanie de prendre provisoirement le dernier billet de qualification parmi les meilleurs troisièmes.

Le scénario avait l’air de convenir aux deux équipes, puisqu’elles ont pris beaucoup moins de risques dans les derniers instants de la partie, et lors du coup de sifflet final, ça y est, les Tanzaniens ont marqué l’histoire.

Cependant, la tâche risque d’être compliquée en huitièmes de finale, puisque les Taifa Stars devront affronter… le Maroc, pays hôte, tandis que la Tunisie, qui finit deuxième du groupe sera opposée au Mali.

SOURCE MSN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *