“Un manque total de respect”,

“les Français n’en veulent plus” : le maintien de Didier Deschamps chez les Bleus ne passe pas.

Au lendemain de l’élimination sans gloire de la France en demi-finales de l’Euro, Didier Deschamps a été confirmé à la tête des Bleus par Philippe Diallo, président de la FFF. Prise (très) rapidement alors que le style de jeu de la sélection est vivement critiqué dans l’Hexagone, cette décision a étonné plusieurs consultants français, dont Christophe Dugarry.

“Je trouve ça limite honteux. Plus honteux que la qualité du jeu proposé.” Invité à réagir au maintien de Didier Deschamps à la tête des Bleus, Christophe Dugarry en avait gros sur la patate. “À peine 24h après l’élimination, nous expliquer qu’on maintient Didier Deschamps sans se poser la question, sans essayer de répondre à la colère des supporters. Je trouve que c’est un manque total de respect, et du mépris pour nos supporters”, a-t-il estimé sur M6.

Dugarry: “Un Euro d’un ennui incroyable”

“Monsieur Diallo n’avait déjà pas beaucoup de crédibilité, je trouve ça affligeant. Qu’il veuille le garder, qu’il le garde, il n’y a aucun problème là-dessus. Mais au moins, amenez une réflexion. On a vu ce qu’il s’est passé durant cet Euro, on a les yeux ouverts, on a vu la pauvreté du jeu de l’équipe de France”, rappelle celui qui a été champion du monde en 1998 avec Deschamps.

Riolo: “Les Français ne veulent plus te voir”

Sur la même radio, Daniel Riolo a appelé le sélectionneur à partir: “La responsabilité est entière pour Deschamps. Et ça l’est encore plus parce que ça fait douze ans. En douze ans, tu as le temps de modifier, de donner un style et de marquer l’équipe que tu diriges d’une empreinte dont on va se souvenir. À l’arrivée il ne veut que le résultat. Et comme tu as perdu, il faut partir maintenant. Il pue le non-foot. Il faut passer à autre chose. Ça suffit maintenant Deschamps! On ne peut plus. Douze ans, c’est énorme, c’est trop. Les Français n’en veulent plus, les Français ne veulent plus te voir. Les supporters en ont marre”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *