Euro 2024 : Ronaldo, Mbappé, Kane, Bellingham… les stars attendues
L’Euro 2024 de football se déroule en Allemagne du 14 juin au 14 juillet.
Tous voudront se surpasser pour mener leur équipe nationale le plus loin possible, jusqu’au toit de l’Europe. Vingt-quatre nations qualifiées, quelles sont les stars à suivre durant cette compétition ?
Découvrez la sélection de la rédaction de TV5MONDE ⬇️
- 🇵🇹 Cristiano Ronaldo
L’Euro 2024 sera probablement le dernier tournoi continental pour Ronaldo. Ce dernier devrait arrêter sa carrière après le Mondial 2026.
© Associated Press
Inusable, insatiable, inclassable, à 39 ans, où et quand s’arrêtera Ronaldo ? Avec le Portugal, il dispute son sixième championnat d’Europe : un record ! Vainqueur de l’Euro 2016 et de la Ligue des Nations 2019, le Portugal de Ronaldo a toujours une ambition XXL.
- 🇬🇧 Harry Kane
« Nous essayons d’écrire l’histoire« , a déclaré le capitaine de l’Angleterre alors que les Three Lions se préparent pour l’UEFA EURO 2024.
© Associated Press
Kane restera-t-il le buteur en série de sa sélection ? À 30 ans, le capitaine des Three Lions est toujours en forme : 44 buts cette saison avec son club le Bayern Munich. L’Angleterre n’a plus gagné un titre depuis 1966.
- 🇫🇷 Kylian Mbappé
Nommé capitaine de l’équipe de France en début d’année 2023, Kylian Mbappé s’apprête à entamer sa première compétition internationale avec le brassard autour du biceps à l’Euro 2024
© Associated Press
Le capitaine des Bleus vient de rejoindre le Real Madrid. Le champion du monde 2018 espère remporter son premier Euro. Un trophée indispensable sur la route du Ballon d’or 2024 ?
- 🇬🇧 Jude Bellingham
Jude Bellingham a intégré le groupe des Three Lions à quelques jours du début de l’Euro 2024 en Allemagne.
© Associated Press
Bellingham est l’autre star anglaise avec près de 32 millions d’abonnés sur Instagram. Après sa victoire en Ligue des Champions avec le Real Madrid, le Ballon d’or est à portée de main. Supportera-t-il la pression de son pays et de ses fans ?
- 🇪🇸 Lamine Yamal
« J’ai apporté mes devoirs car je suis en quatrième année d’ESO. J’ai des cours via le web et je me débrouille bien. J’espère que le professeur ne m’interrogera pas », a déclaré le prodige du Barça et de l’équipe d’Espagne au média As depuis le camp d’entraînement de la Roja.
© Associated Press
Attention, PRODIGE ! À 16 ans, le joueur de Barcelone disputera sa première grande compétition avec la sélection espagnole. Rien n’arrête cet adolescent qui prépare actuellement son bac, en visioconférence, programmé en septembre 2024.
SOURCE TV5