Kaolack: 72h d’investissement humain pour désherber et nettoyer le Port de commerce

Kaolack, 8 fév (APS) – Les équipes de la Direction du cadre de vie à travers la Délégation départementale, ont, durant 72 heures, mené des activités d’investissement humain pour désherber et nettoyer de fond en comble le Port de commerce de Kaolack (centre), a constaté l’APS.

A l’initiative du directeur du Port de Kaolack, Abdoulaye Sogue, les 72 heures de nettoyage et de désherbage, qui se sont déroulées sous la coordination du délégué départemental du cadre de vie de Kaolack, Cheikh Diouf, entre en droite ligne avec les orientations de la direction générale du Cadre de vie (DGCV).

Organisée en collaboration avec la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), cette activité constitue l’une des étapes de l’ambition de M. Sogue d’impulser une dynamique visant à ‘’repositionner’’ cette ‘’infrastructure stratégique’’ comme ‘’moteur du développement économique local et régional’’.

Ces 72 heures ont été marquées par la présence de Ngouda Mboup, président du Conseil d’administration du Port autonome de Dakar, et de la députée Rokhy Ndiaye, 2ᵉ vice-présidente de l’Assemblée nationale, pour soutenir cette initiative citoyenne.

‘’L’engagement constant du directeur du Port de Kaolack, présent tout au long des 72 heures, a été déterminant pour la réussite de l’opération. Ensemble, agissons pour un meilleur cadre de vie !’’, a lancé le délégué départemental du cadre de vie de Kaolack, Cheikh Diouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *