Le Barça assure, l’Atletico prend l’eau, un partage fou entre le Real et Villarreal
LA LIGA – Une avant-dernière journée mouvementée en Espagne, ce dimanche soir. Le Real, sans Courtois, a été contraint au partage après avoir pourtant mené 1-4 sur la pelouse de Villarreal (4-4), le Barça s’est facilement imposé contre le Rayo Vallecano (3-0) et l’Atletico a pris une claque contre Osasuna (1-4).
Alexander Sorloth bourreau du RealAlexander Sorloth est sans aucun doute l’homme de l’avant-dernière journée en Liga. L’ancien Gantois a planté un quadruplé contre le Real et il a permis à Villarreal d’accrocher un partage inespéré (4-4).
Grâce à un doublé d’Arda Güller et à des buts de Joselu et Lucas Vazquez, le champion d’Espagne menait pourtant 1-4 à la pause. Mais Sorloth, déjà buteur en première période, a inscrit trois buts dans le premier quart d’heure de la seconde période pour offrir le point du partage au Sous-Marin jaune.
Le Barça sécurise sa deuxième place
Aucun souci en revanche pour le Barça qui s’est facilement imposé contre le Rayo Vallecano. Robert Lewandowski a ouvert le score dès la troisième minute de jeu et Pedri a inscrit les deux autres buts de la rencontre en seconde période.
Cette victoire permet au Barça de définitivement valider sa deuxième place, tandis que Gérone, qui s’est imposé à Valence (1-3) est assuré de finir la saison sur le podium.
L’Atletico coule à domicile.
Si Gérone est assuré de terminer troisième, c’est aussi parce que l’Atletico, a pris une claque contre Osasuna. Raul Garcia, auteur d’un doublé, Aimar Oroz et Lucas Torro ont été les bourreaux des Colchoneros, qui ont sauvé l’honneur via Alvaro Morata.
La Sociedad en Europa League, Cadix en D2D’autres verdicts sont tombés ce dimanche. Victorieuse 0-2 de son concurrent direct, le Betis, la Real Sociedad a assuré sa sixième place et disputera l’Europa League la saison prochaine. Cadix, accroché par Las Palmas (0-0), est relégué en division 2.