Diourbel-visite du président de la coalition ëlegu Sénégal : Charles Émile Abdou Ciss plaide pour un programme axé sur les résultats

La coalition ELEGU Sénégal a décidé de présenter une candidature aux prochaines élections présidentielles de 2024. Son Président Charles Émile Abdou Ciss, ancien Directeur de la solde, était ce week-end à Diourbel pour une rencontre de partage avec ses militants et sympathisants.

Le Président de la coalition ELEGU  Sénégal était à Diourbel pour une rencontre de partage sur les différents axes de son programme. « C’est une rencontre de partage sur les grands axes du Programme de la coalition Elegu Sénégal, nous avons pu échanger avec les populations et avec les participants, recueillir leurs préoccupations qui sont légitimes et qui sont celles  des Sénégalais qui veulent avoir une vie moins chère, avoir accès  aux denrées de manière facile, avoir accès à des services qui sont adaptés aux moyens de la population, avoir des conditions d’accès aux bénéfices du service public  qui soient décents et qui puissent permettre aux populations de s’épanouir en matière de santé, en matière d’éducation, en matière  routière et sur tous les plans », a-t-il dit. Et il poursuit :  » nous avons pu recueillir les préoccupations des populations en matière d’éducation. Il s’agit de permettre à la société sénégalaise d’accéder à une éducation lui permettant de participer de manière qualitative au développement du pays. Il s’agit également de voir comment préserver les valeurs qui sont les nôtres qui sont des valeurs religieuses, morales  mais aussi des valeurs sociologiques et culturelles qui permettent à tout citoyen d’être épanoui. Nous avons discuté des conditions d’exercice de certains métiers. Nous pensons que les métiers qui sont dédiés au grand public doivent faire l’objet d’une modernisation. C’est le cas des hôpitaux, c’est le cas des écoles ». Interrogé sur la candidature du Président Macky Sall en 2024, l’ancien Directeur de la solde est formel : « Le Président Macky Sall ne peut pas briguer un 3ème mandat même si ses souteneurs affirment le contraire ».

ADAMA NDIAYE 

SUDONLINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *