Présumé harcèlement et licenciement abusif à la Finafrica Assurances: Une plainte déposée… un Dg et DGA mis en cause
Une histoire de harcèlement qui a fini par un licenciement abusif, tel est le scandale qui secoue la société Finafrica Assurances. Le DGA et le DG seraient au cœur de cette histoire qui a fini par une plainte de la plaignante. Cette dernière aurait découvert une relation amoureuse entre une stagiaire A et son supérieur le DGA I.
C’est ainsi qu’elle fait part de cette situation qui porte préjudice à l’entreprise au DGA, I.C. De connivence, d’après la version de la plaignante, le DGA et le DG ont décidé de le licencier, après une demande d’explication à laquelle il a bien répondu.
La plaignante se dit victime de harcèlement suivi de licenciement abusif qui lui a été notifié au début de ce mois d’avril, après 5 ans de service dans cette entreprise. L’affaire a été portée devant la justice au mois de février 2024, mais les grèves répétitives au niveau de l’administration judiciaire font qu’il y a eu des lenteurs dans le traitement du dossier.
Nos tentatives de joindre le DGA sont restées vaines. Tandis que le DG, I.W joint au téléphone par Dakaractu, a indiqué » n’avoir pas envie de répondre à nos questions », avant de nous raccrocher au nez. Nous y reviendrons…