MACKY SALL : « MES TOURNÉES ÉCONOMIQUES NE SONT PAS UNE CAMPAGNE ÉLECTORALE »

Kédougou, 1er juin (APS) – Les tournées économiques du président de la République dans les régions ne sont pas une campagne électorale, mais une occasion de s’enquérir de l’état d’exécution des chantiers du gouvernement, a déclaré Macky Sall.
« Lorsque que le président de la République est en tournée économique, il n’est pas en campagne électorale », a-t-il dit lundi soir, dans le cadre de la tournée qu’il effectue dans la région de Kédougou.
Le président de la République « vient voir l’état d’exécution » des différents projets, « les blocages, les difficultés pour donner un coup d’accélérateur, puisque notre raison de vivre, c’est la satisfaction des populations », a expliqué Macky Sall.
Il a rappelé que lorsque les Conseil des ministres décentralisés avaient été institués, « beaucoup d’esprits tordus » soutenaient qu’il ne faisait « que des promesses ».
« J’espère que les populations de Kédougou ont répondu d’elles-mêmes sur ces promesses qui ont été tenues à travers ces meilleures infrastructures », a souligné Macky Sall, en relevant que « les problèmes sont nombreux et ne vont pas s’arrêter ».
L’étape de Kédougou de la tournée du chef de l’Etat a consisté lundi en une journée marathon au cours de laquelle Macky Sall a exécuté son agenda au pas de charge.
Il a d’abord lancé un programme d’électrification de 2.000 villages à Tomboronkoto, avant de procéder à la mise en service du réseau électrique de trois villages de la région.
Il a ensuite inauguré le système d’alimentation en eau de la ville de Kédougou et visité le chantier de la route conduisant à Salémata et lancé les travaux du programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) dans la région.
Il a terminé cette journée de visite par l’inauguration de l’hôpital régional Amath Dansokho. D’un coût de 20 milliards de francs CFA, cette infrastructure hospitalière a une capacité de 150 lits.

BHC/BK/AS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *