Le raté monumental de Ronaldo
Al Nassr a été éliminé par Al Ain en quart de finale de la Ligue des champions asiatique. Une rencontre marquée par un incroyable raté de Cristiano Ronaldo, qui s’en mord encore les doigts puisque son équipe s’est fait éjecter aux tirs aux buts.
C’est une saison bien morose qui se profile pour Al Nassr. Deuxième en championnat avec 12 points de retard sur le leader Al-Hilal, la formation saoudienne où évoluent aussi Sadio Mané et Aymeric Laporte peut désormais faire une croix sur la C1 asiatique.
Après une défaite 1-0 à l’aller, l’équipe de CR7 s’est fait sortir aux tirs but contre Al Ain, l’équipe coachée par l’Argentin Crespo. Menés 0-2 à la mi-temps, Ronaldo et ses coéquipiers sont revenus dans la rencontre et ont inscrit trois buts en deuxième période pour arracher les prolongations. A l’heure de jeu, alors que le score était de 2-2, l’ancienne star du Real Madrid a loupé l’immanquable, devant le but vide. Le tout devant les yeux de sa maman, Dolores, et de ses soeurs Katia et Elma, qui avait fait spécialement le déplacement jusqu’à Riyad. Le raté monumental du Portugais a rapidement fait le tour du monde.
Heureusement, Alex Telles parvenait quand même à inscrire le 3-2 à 20 minutes de la fin pour forcer les prolongations, qui n’allaient pas être moins spectaculaires.
Al Nassr fut réduit à dix après l’exclusion d’Ayman Yahya (98e) et Al Ain semblait avoir inscrit le but libérateur via Sultan Alshamsi (3-3, 103e). C’était sans compter la roublardise de… Cristiano Ronaldo, qui se laissait tomber dans le rectangle dans les derniers instants du match. L’arbitre tombait dans le panneau. Ronaldo se chargeait lui-même de transformer le penalty (4-3). Tirs aux buts, donc.
Une séance qui a tourné au cauchemar pour l’équipe locale. Si CR7 n’a pas tremblé, Brozovic, Otavio et Alex Telles ont loupé leur penalty, provoquant l’élimination d’Al Nassr. L’occasion ratée de Ronaldo restera malgré tout dans les esprits et coûte finalement très cher à son équipe…