Une bronca pour Macron, Jean Dujardin à la baguette, les Bleus s’offrent les All Blacks: la Coupe du monde de rugby en France est lancée

La France a lancé vendredi sa Coupe du monde par une victoire de prestige (29-13) face à la Nouvelle-Zélande, nation reine du rugby, coup d’envoi d’une longue compétition organisée à un moins d’un an des JO-2024 à Paris. Avant cette rencontre, la cérémonie d’ouverture a célébré “l’art de vivre à la Française”, à travers le voyage du personnage interprété par l’acteur Jean Dujardin entouré d’invités du monde du cinéma, de la musique ou encore de la gastronomie. De son côté, Emmanuel Macron a été hué par le Stade de France.

La Coupe du monde de rugby est lancée. Dans un Stade de France à guichets fermés, la cérémonie d’ouverture a eu lieu pour célébrer “le savoir-faire” et “l’art de la vivre” à la française. Dans le rôle de Jean Miche, boulanger distribuant des pains ovales, Jean Dujardin a traversé le petit village d’Ovalie durant une vingtaine de minutes. De nombreuses autres personnalités, parmi lesquelles Philippe Lachaud, Adriana Karembeu ou encore Vianney ont aussi défilé sur la pelouse de Saint-Denis, autour d’une Tour Eiffel géante, avec de nombreuses références aux symboles tricolores.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *