Emmanuel Macron aurait demandé à Aya Nakamura de chanter Edith Piaf à la cérémonie des JO de Paris

Emmanuel Macron a demandé à la chanteuse Aya Nakamura de participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, selon l’Express. Le 19 février dernier, l’interprète de “Pookie” aurait été reçue en toute discrétion à l’Élysée.

Lors de cet entretien, Emmanuel Macron aurait demandé à la chanteuse de R&B “quels chanteurs ou quelles chansons du répertoire français comptait” pour elle. Ce à quoi l’artiste féminine de l’année aux dernières Victoires de la musique aurait répondu qu’elle aimait “beaucoup Édith Piaf”.

“Eh bien, il faut que le jour J, vous chantiez ce que vous aimez”, lui aurait ensuite conseillé le locataire de l’Élysée, “ravi” de la réponse de la star.L’artiste franco-malienne, de son vrai nom Aya Danioko, compte des centaines de millions de “streams” sur les plateformes.

Elle est même internationalement reconnue depuis son mégatube “Djadja” en 2018. En France, la chanteuse est toutefois décriée par certains pour ses textes ou son comportement jugé hautain.L’information de l’Express a donc provoqué quelques avis négatifs sur X, notamment de comptes proches de l’extrême droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *