Mbour: Une collision entre un bateau de touristes et une embarcation, fait un mort

Un accident en haute mer est survenu sur la Petite Côte (Mbour). Un bateau de tourisme a heurté mortellement le piroguier Mamadou Sène. Selon des sources de « L’Observateur », repris par « Senenews », le conducteur du bateau, R. Barry, aurait continué sa route après la collision, abandonnant Mamadou Sène désemparé au milieu des vagues. L’accident s’est produit samedi dernier vers 9 heures, alors que le pêcheur de 50 ans quittait son village de Coulang, pour une sortie en mer.

Concentré sur sa pêche, Sène a été pris au dépourvu par l’arrivée du bateau de tourisme piloté par R. Barry. Le choc a projeté Mamadou Sène à l’eau. Tentant de survivre en nageant, Mamadou Sène succomba à ses blessures. Des pêcheurs témoins de la scène alertèrent les sapeurs-pompiers de Mbour et la police de Saly Portudal. Les pompiers récupérèrent le corps du pêcheur, ensuite transporté à la morgue de l’hôpital Thierno M. M. Barro de Mbour.

R. Barry, retrouvé avec des touristes à Somone, a avoué les faits, expliquant qu’il avait heurté la pirogue en tentant de ramasser un objet à bord. Il a également admis avoir pris la fuite après l’accident, laissant la victime sans assistance. Il a été déféré hier dimanche au parquet de Mbour, pour homicide involontaire.

Les sapeurs-pompiers ont récupéré le corps de la victime, tandis que la police de Saly a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités pénales.

Ndèye Fatou Kébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *