Levée de l’immunité parlementaire de Farba : APR BATAILLE DANS LE NORD
A la veille de la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom, l’Apr a mobilisé hier dans le fief du député à Agnam. Mais, cela ne semble pouvoir inverser le cours des évènements. Toutefois, les leaders de l’Apr essaient de résister comme ils peuvent.
Agnam était le point de rendez-vous des militants et leaders de l’Alliance pour la République (Apr) qui s’est mobilisée pour apporter une réponse politique à la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom prévue aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Evidemment, le Préfet avait autorisé la manifestation de soutien au maire des Agnam. Il y avait foule dans la localité avec un rassemblement de militants venus de partout pour essayer de manifester leur solidarité au leader local dont le sort semble être scellé. Présent chez lui, le député affiche sa détermination à poursuivre sa carrière politique aux côtés de l’ancien Président Macky Sall : «Je suis plus que jamais engagé aux côtés du président Macky Sall. C’est avec lui que j’ai tout appris en politique. Donc je reste déterminé à poursuivre cette dynamique et cet engagement au sein de l’Apr.» Mais, il semble résigné face à la situation : «J’invite les militants à rester mobilisés dans le parti. Je m’en remets au Tout-Puissant, l’Omnipotent.»
Si Pape Malick Ndour a tenté d’enfiévrer la foule, le maire de Ourossogui, Me Moussa Bocar Thiam, l’un des artisans de la mobilisation, ajoute : «Que l’actuel régime se rende à l’évidence. Nous sommes prêts à tout pour que Farba Ngom n’aille pas en prison. Il n’ira pas en prison. C’est un régime qui n’a plus de projet. Qu’il sache que Fouta est prêt pour défendre son fils.»
Après la manifestation, les militants se sont dispersés dans le calme. Il faut noter que la sécurité a été renforcée dans le département de Matam pour parer à toute éventualité. Qui sait ?
SOURCE LEQUOTIDIEN