Pour relancer Sonacos : Modou Diagne Fada, son DG, annonce un plan d’urgence

En prélude à la préparation de la campagne de commercialisation de l’arachide, le directeur général de la Sonacos était à Diourbel, hier. Modou Diagne Fada a annoncé un plan d’urgence de redressement de l’entreprise qui sera financé à hauteur de 20 milliards de FCFA par l’Etat du Sénégal.

« La Sonacos est en voie de redressement et aujourd’hui, nous pourrons vous annoncer que le président de la République Macky Sall a donné des instructions fermes pour que le Plan d’urgence de redressement de la Sonacos estimé à 20 milliards de FCFA soit financé et que l’État puisse nous apporter sa garantie pour lever ces fonds et retaper l’outil de production ». Ainsi s’exprimait hier le directeur général de la Sonacos, Modou Diagne Fada, qui effectuait une visite de travail à l’usine de Diourbel.

« C’est une étape importante dans le déroulement de l’hivernage globalement. Cette année, Dieu nous a gratifiés d’une bonne pluviométrie et nous nous attendons à de bonnes récoltes dans l’ensemble et à des graines de qualité. Donc, nous étions venus pour voir où nous en sommes avec la préparation des seccos (magasins) qui doivent réceptionner ces graines. Est-ce que le matériel roulant est aujourd’hui disponible pour pouvoir réceptionner les graines dès que le gouvernement aura fini de fixer le prix officiel aux producteurs, mais aussi dès qu’il aura annoncé le démarrage de la campagne de collecte 2022-2023 ? », a-t-il dit.

SOURCE LERAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *