Vingt-quatre blessés dans un carambolage dans la Somme, probablement à cause du verglas

Un carambolage impliquant 10 véhicules a fait 24 blessés sur l’autoroute A16 au niveau de Bettencourt-Saint-Ouen, tôt dimanche matin, a indiqué la préfecture de la Somme, alors qu’un phénomène de pluies verglaçantes touche le nord de la France.

L’accident, survenu vers 06h15 dans le sens Boulogne-Paris, a impliqué neuf véhicules légers et un poids-lourd, indique la préfecture dans un point de situation, précisant que “le bilan actuel fait état de 24 blessés pris en charge par les sapeurs-pompiers”.

“Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues”, ajoute-t-elle. L’autoroute était coupée dimanche en milieu de matinée, obligeant les véhicules à emprunter une déviation mise en place par le conseil départemental.

Le tiers nord de la France a été touché en milieu de semaine par d’importantes chutes de neige, et les températures sont restées négatives dans les jours qui ont suivi.“Météo-France informe d’un phénomène de pluies verglaçantes qui a traversé le nord-ouest et le nord en fin de nuit” de samedi à dimanche, indique Bison Futé, une perturbation qui “pourrait durer jusqu’en début d’après-midi”.

Ce phénomène “se dirige vers l’est, s’étendant du nord de l’Allier et du Cher jusqu’en Champagne-Ardennes, Bourgogne, Lorraine”, ajoute Bison Futé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *