Cris, coups et alcool: un avion dévié vers le Portugal à cause de passagers turbulents
Un passager d’un vol reliant le Royaume-Uni à l’archipel espagnol des Canaries a été arrêté vendredi à l’aéroport de Faro, dans le sud du Portugal, vers lequel l’avion a été dévié en raison de perturbations provoquées par lui et sept autres passagers, a indiqué la police portugaise.
Le passager détenu est anglo-polonais et les sept autres intéressés sont de nationalité polonaise, a précisé à l’AFP une responsable de la police locale. Les autorités portugaises sont intervenues lorsque le vol entre Luton et Lanzarote a été dévié vers Faro en raison de la présence de “huit passagers turbulents”, a rapporté la police dans un communiqué.
Ces passagers “provoquaient des troubles, notamment en criant et en frappant de façon répétée sur les portes des compartiments à bagages de la cabine, ainsi qu’en ingérant des boissons alcooliques et en ignorant les consignes transmises par l’équipage du vol”, a-t-on précisé de même source.
Un passager hostile
À la demande de la police, sept de ces passagers ont accepté de quitter l’appareil “sans résistance”, mais l’un d’entre eux a refusé en se comportant de façon “hostile et agressive”. Il a fini par être arrêté pour “désobéissance” et “résistance à un fonctionnaire” de police, toujours selon le communiqué des autorités portugaises.
La police n’a pas précisé quelle était la compagnie qui opérait le vol en question. Selon plusieurs médias britanniques, il s’agissait d’un vol du transporteur à bas coûts Ryanair.