Un avion de la Japan Airlines en feu à l’aéroport Haneda de Tokyo

Un Airbus A350 de la compagnie Japan Airlines a pris ce feu ce 2 janvier à l’aéroport de Tokyo. La cabine de l’Airbus est en flammes et les secours sont à l’œuvre. Les 367 personnes à bord ont été évacuées, mais cinq personnes sont portées disparues. L’avion aurait percuté un autre appareil.

Aux alentours de 17h40, heure locale (8h40TU), un avion de la Japan Airlines a pris feu sur le tarmac de l’aéroport de Tokyo-Haneda, après une possible collision avec un appareil des garde-côtes japonaises, ont rapporté les médias japonais « Ce n’est pas clair s’il y a eu une collision ou pas. Mais ce qui est certain, c’est que notre avion est impliqué », a déclaré à l’AFP un responsable des garde-côtes à l’aéroport de Tokyo-Haneda.

Les images diffusées en direct par la chaîne de télévision NHK news montraient des flammes s’échapper de l’Airbus A350 tandis que des équipes de pompiers essayaient d’éteindre l’incendie. Les personnes à bord ont pu être évacuées. Il y avait à bord, 367 passagers et 12 membres d’équipage.Parmi eux, huit enfants. 

Cinq des six personnes à bord de l’autre appareil impliqué dans l’accident sont portées disparues, selon la NHK. Un sixième occupant a pu quitter l’appareil.

Toutes les pistes de l’aéroport ont été fermées et les vols déroutés vers d’autres aéroports, a déclaré un porte-parole de l’aéroport de la capitale japonaise.

SOURCE RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *