SpaceX: préparation du troisième vol d’essai de Starship
La société SpaceX d’Elon Musk est décidée à faire de Starship une référence dans le domaine de l’exploration spatiale. Quelques semaines après l’échec de la deuxième mission d’essai, elle se prépare déjà pour un troisième vol de démonstration. Elle attend juste les autorisations nécessaires de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis pour programmer le prochain lancement.
Des incertitudes autour de la date de lancement
Depuis l’échec de la deuxième mission de Starship, la FAA a ouvert une enquête pour en savoir plus sur l’explosion du lanceur. Pour autant, elle n’a pas encore rendu ses conclusions finales, ce qui soulève quelques doutes concernant un prochain vol. Ces dernières semaines, la société d’Elon Musk a effectué de grandes avancées concernant la préparation du lanceur. De plus, les essais statiques prévus avancent normalement.
Cependant, il faut indiquer que le milliardaire américain devra attendre la clôture des enquêtes de la FAA avant de relancer Starship. Il ne faut pas non plus oublier que l’agence américaine devrait exiger la mise en œuvre de certaines mesures correctives avant le prochain lancement. La mise en œuvre de ces recommandations aura sans doute un impact sur la date du troisième vol.