“Le travail est fini”: la sortie mystérieuse de Guardiola après le sacre de Man City au Mondial des Clubs
Une petite phrase qui fait couler beaucoup d’encre en Angleterre. Après le sacre de Manchester City au Mondial des clubs, Pep Guardiola a estimé qu’il était temps “d’acheter un nouveau livre pour recommencer à écrire”.
Pep Guardiola a désormais tout gagné avec Manchester City. Le seul trophée qui lui manquait avec les Skyblues, le Mondial des Clubs, a été remporté vendredi soir face à Fluminense. En plus de sept ans, son palmarès est impressionnant: cinq titres de champion d’Angleterre, quatre trophées de la Coupe de la Ligue anglaise, deux fois vainqueur de la Community Shield et de la FA Cup, sans oublier évidemment la Ligue des Champions, en 2023, et la Supercoupe d’Europe dans la foulée.
“Il est temps d’acheter un autre livre”
En conférence de presse d’après-match vendredi, le coach espagnol a effectué une sortie qui a pu inquiéter les fans de City. Et s’il estimait qu’il avait fait son temps à Manchester? “Je suis très heureux, j’ai le sentiment que nous avons clos un chapitre. Nous avons gagné tous les titres, le travail est fait, c’est fini. Maintenant, c’est la période de Noël. Il est temps d’acheter un autre livre et de recommencer à écrire. Les huit dernières années, c’est fini”, a-t-il mystérieusement déclaré.
Avant d’avoir un mot pour ceux qui ont contribué à la domination de Manchester City: “Enzo Maresca (adjoint de 2022 à 2023) nous a aidés à remporter le triplé, Mikel Arteta (adjoint de 2016 à 2016) et tous les joueurs depuis le premier jour aussi. De Vincent Kompany à Kyle Walker en tant que capitaines, tous les joueurs nous ont aidés à réaliser quelque chose d’incroyable, à savoir être ici et disputer ce tournoi”, a-t-il ajouté.
SOURCE 7SUR7