Elon Musk affirme que le Cybertruck de Tesla pourrait bientôt servir de bateau

Selon Elon Musk, il sera bientôt possible de naviguer sur le Cybertruck. Le milliardaire affirme que Tesla prévoit d’introduire un “ensemble de modifications” qui permettra au pick-up de se comporter comme un bateau.

La nouvelle création de Tesla a une apparence étonnante. Il y a quelques semaines, le nouveau Cybertruck de Tesla a été livré à ses premiers acheteurs. Selon Musk, ce design sera bientôt poussé plus loin et serait capable de traverser “au moins 100 mètres d’eau”. “Nous allons proposer un ensemble de modifications qui permettra au Cybertruck de traverser au moins 100 mètres d’eau comme un bateau”, a écrit le milliardaire dans un post sur X. “Il suffit surtout d’améliorer les joints d’étanchéité des portes de la cabine.”

M. Musk a révélé cette nouvelle fonctionnalité dans une réponse à un message publié par un autre utilisateur de X, Sawyer Merrit. Ce dernier avait posté un extrait vidéo du dernier épisode de “Jay Leno’s Garage”, une série télévisée américaine consacrée aux véhicules à moteur. Dans cet épisode, le Cybertruck était présenté et le vice-président de Tesla chargé de l’ingénierie des véhicules, Lars Moravy, expliquait qu’il pouvait être converti en bateau. “Elon voulait le transformer en bateau. Le véhicule flotte presque, il faut peut-être ajouter un peu de flottabilité pour le maintenir à flot”, a expliqué Lars Moravy.

SOURCE 7SUR7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *