122 matchs à domicile sans défaite: l’Étoile Rouge efface un record mythique du Real
Invincible à domicile! L’Étoile Rouge de Belgrade a enchaîné ce week-end son 122e match de championnat à domicile sans défaite, effaçant du même coup un record qui appartenait au Real Madrid depuis près de 60 ans.
Le Marakana, une forteresse imprenable. Samedi soir, devant son public, l’Étoile Rouge de Belgrade a dominé Mladost Lucani dans un match comptant pour la 17e journée du championnat de Serbie. Une victoire qui permet au club de la capitale de provisoirement prendre la tête de SuperLiga.
Mais, grâce à ce succès, le sextuple champion de Serbie en titre s’est surtout offert un record mythique. L’Étoile Rouge a aligné un 122e match de championnat à domicile sans défaite et fait tomber un record qui appartenait au Real Madrid depuis près de 60 ans. Entre 1957 et 1965, le Real des légendaires Alfredo Di Stefano et Ferenc Puskas avait aligné 121 rencontres de championnat à domicile sans connaître la défaire.
Ce record appartient désormais à l’Etoile Rouge de Belgrade, qui n’a plus connu la défaite dans son antre en championnat depuis le 18 avril 2017.