Diffamation: Aliou Sall perd son procès contre D-média

Le juge correctionnel a relaxé Bougane Guèye Dany et Ameth Aïdara, respectivement PDG de D-Média et journaliste dans la même structure, accusés de diffamation par Aliou Sall, le maire de Guédiawaye. Ce dernier qui leur réclamait la somme de 1 milliard de F Cfa au titre de dommages et intérêts a été débouté par le Tribunal correctionnel de Dakar qui a rendu sa décision jeudi.

Les prévenus ont été poursuivis suite à la reprise, au cours d’une revue de presse, d’un article du journal Direct News mentionnant que l’édile (aurait) vendu à 1 milliard de F Cfa le siège de la municipalité à Auchan. Lors de l’audience, le patron du groupe D-Média, Bougane Guèye Dany affirmait que « c’était la première fois qu’un journaliste faisait l’objet de poursuites pour une revue de presse ».

Contrairement à l’avocat du maire de Guédiawaye, Me Sadel Ndiaye qui réclamait 1 milliard de dommages et intérêts, celui des prévenus Me Boubacar Wade avait plaidé la relaxe de ses clients car il n’y a pas de diffamation. Fatou SY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *