Combat Eumeu – Tapha Tine : Enjeux d’une mise aux poings

Après le spectacle offert par le «Roi des Arènes», Modou Lô, face à Ama Baldé, dimanche dernier, l’arène va encore vibrer avec le combat entre Eumeu Sène et Tapha Tine. Une belle affiche entre un technicien et un gladiateur.

Par Amadou MBODJI – Après le combat du week-end dernier remporté par Modou Lô, le «Roi des Arènes», aux dépens de Ama Baldé, un autre combat se tiendra ce dimanche à l’Arène nationale.

C’est celui qui mettra aux prises Eumeu Sène de Tay Singher et Tapha Tine de Baol Mbollo. Un combat qui promet entre un lutteur très technique d’une part, à savoir Eumeu Sène, et un autre, en l’occurrence Tapha Tine, à qui l’on reproche de ne faire parler que ses coups de poing.

Ce fut d’ailleurs le cas lors de son dernier combat contre Boy Niang 2, mais aussi contre Serigne Dia «Bombardier» de Mbour lors de sa dernière apparition dans l’arène.

Pour Eumeu Sène, cette confrontation revêt un double enjeu. Natif de Pikine, il aura à cœur de prendre une revanche pour son jeune frère, Boy Niang 2, battu donc par Tapha Tine.

L’autre enjeu pour l’ancien «Roi des Arènes» est de ramener de la joie et de la confiance à Pikine, après la défaite, dimanche dernier, de Ama Baldé face à Modou Lô, l’actuel «Roi des Arènes».

Souvent très à l’aise avec les poids lourds, Eumeu Sène voudra, à travers ce combat, confirmer cette réputation qui lui colle à la peau, comme il a réussi à le faire contre Bombardier qu’il a battu à deux reprises.

Quant à Tapha Tine, il aura à cœur de poursuivre sa marche victorieuse qui pourrait le mener vers un combat royal qu’il ne cesse de réclamer.

La meilleure manière de se rapprocher de la couronne de «Roi des Arènes» passera forcément par une victoire contre Eumeu Sène. Verdict ce dimanche à l’Arène nationale.

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *