Djokovic évoque sa relation avec Nadal: “J’espère prendre un verre sur la plage avec lui après notre carrière”
Novak Djokovic enchaîne les sorties médiatiques depuis son arrivée à Paris où il doit disputer le Masters 1000 de Bercy. Présent à la finale du Mondial de rugby, le Serbe a également remis le Ballon d’Or féminin à Aitana Bonmati lundi soir au théâtre du Châtelet.
Quelques heures avant, le N°1 mondial a accordé une interview à l’émission “C à vous” sur France 5 où il a évoqué sa relation avec son éternel rival, Rafael Nadal.
Novak Djokovic a une rivalité historique avec Rafael Nadal. La preuve avec une statistique: le Serbe mène 30 victoires à… 29.
À l’aube de son entrée en lice au Masters 1000 de Paris-Bery qu’il tentera de remporter pour la 7e fois, le Serbe a été interrogé sur sa relation personnelle avec le “taureau de Manacor”.
“On ne peut pas dire qu’on est amis, mais nous avons du respect l’un pour l’autre », a-t-il confié sur le plateau de “C à vous”.
Personnellement, j’espère qu’après nos carrières, on pourra aller prendre un verre sur la plage et parler de la vie avec moins de stress et d’attentes.”
“Nole” s’est également confié sur l’hégémonie de “Rafa” à Roland-Garros (14 titres), que le N°1 mondial a tout de même remporte à trois reprises.
“Battre Rafa à Roland-Garros est le plus grand défi du tennis, c’est sa maison. Mon bilan face à lui là-bas n’est pas très bon (2 victoires en 10 matchs, NDLR) mais on a joué beaucoup de matchs magnifiques et historiques. C’est un joueur très spécial pour moi, pour toute ma carrière et mon évolution comme joueur.”