Matthew Perry, alias Chandler Bing dans la série “Friends”, est décédé à 54 ans

L’acteur Matthew Perry, qui incarnait le personnage de Chandler Bing dans la sitcom à succès “Friends”, a été retrouvé mort à son domicile à l’âge de 54 ans, ont rapporté samedi des médias américains.

Selon le Los Angeles Times, l’acteur a été retrouvé mort inconscient par son assistant dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Aucun signe qui permettrait de croire à un acte criminel n’a été retrouvé, selon des sources anonymes citées par le même journal et le média spécialisé TMZ, qui a annoncé le décès en premier.Matthew Perry était surtout connu pour le rôle de Chandler Bing, qui ne manquait pas d’humour, dans l’ultra-populaire série “Friends”, diffusée sur la chaîne NBC pendant dix saisons, de 1994 à 2004. L’acteur luttait depuis des années contre son addiction aux analgésiques et à l’alcool, et avait fréquenté des centres de désintoxication à plusieurs reprises. Selon TMZ, aucune drogue n’a été trouvée sur les lieux de la mort de l’acteur samedi.Dans un communiqué, le studio Warner Bros, qui a produit la série emblématique, s’est dit “dévasté” par la nouvelle de son décès. “Il a été un véritable cadeau pour nous tous. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et tous ses fans”, écrit le studio dans un communiqué.AnxiétéLors d’une récente apparition à la télévision, Perry avait surpris l’auditoire en admettant avoir souffert d’une grave anxiété “tous les soirs” pendant le tournage de “Friends”. En plus de “Friends”, Perry a joué dans des films tels que “Fools Rush In” (“Coup de foudre et Conséquences”) et “The Whole Nine Yards” (“Mon Voisin le Tueur”), avec Bruce Willis.(la suite ci-dessous)L’acteur américain Matthew Perry au match de NBA des Los Angeles Lakers contre les Seattle Supersonics à Los Angeles le 3 novembre 2006.L’acteur américain Matthew Perry au match de NBA des Los Angeles Lakers contre les Seattle Supersonics à Los Angeles le 3 novembre 2006. © REUTERSMatthew Perry n’a jamais bien vécu sa notoriété. Dans le livre “Friends… ’tel the end”, il expliquait avoir grandi devant les caméras. Il avait 24 ans quand “Friends” a démarré et 34 quand la série s’est terminée. “Au début, on a l’impression que la célébrité est ce qu’on a voulu toute sa vie, mais ensuite, vous pensez: ‘j’aimerais que tout le monde arrête de me regarder.’”Matthew Perry a suivi plusieurs cures de désintoxication en 1997 et en 2001. En 2016, il déclarait sur la BBC Radio qu’il n’avait aucun souvenir du tournage des saisons 3 à 6 de “Friends”.

En 2013, il expliquait à People être devenu accro à l’alcool et au Vicodin, après un accident de jet ski survenu en 1997. “Je ne pouvais pas m’arrêter. Les choses sont devenues si graves que je ne pouvais plus le cacher et tout le monde l’a su.”En décembre dernier, dans une interview au New York Times, il confiait avoir dépensé une fortune pour tenter de se sevrer. “Ça m’a probablement coûté 9 millions de dollars”, avait-il dit. En décembre, il disait être abstinent depuis un an et demi. Matthew Perry a aussi raconté sa vie dans le livre “Friends, Lovers and The Big Terrible Thing”. On y apprend qu’au plus fort de son addiction en 2018, Matthew Perry était plus souvent à l’hôpital que chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *