Ce joueur de poker belge remporte 2,7 millions d’euros

Jackpot pour Bert Stevens. Notre compatriote, qui s’est déjà fait remarquer en ligne sous le nom de ‘girafganger7′, a remporté le gros lot de pas moins de 2.661.890 d’euro lors du Main Event des World Series of Poker Online. C’est le plus gros montant jamais gagné lors d’un tournoi de poker en ligne.

Avec 6.023 joueurs inscrits, la mise totale atteignait 27.351.404 euros. Bert Stevens a retransmis l’évènement en direct sur sa chaîne Twitch. Il est arrivé en finale avec 103 big blinds et le plus gros stack, faisant de lui le favori, en position de “chip leader”.

Son adversaire le plus coriace aura été Erik Bakker, un joueur professionnel néerlandais avec lequel il a mené un duel sans merci. Dans la manche finale du tournoi, Stevens affrontait le Chinois Yagen Li. Avec une paire de six, il a battu l’as-reine chinois et a remporté le jackpot de 2,7 millions d’euros ainsi que le titre de vainqueur. Le streamer a hurlé au moment de sa victoire, essayant même de déchirer son t-shirt en guise de célébration, sans y parvenir. “C’est qui le roi de cette merde ? C’est moi!!!” a-t-il lancé.

Sur les 6.023 participants, 761 avaient pu se qualifier pour la deuxième journée. Après quatre heures de partie, Bert Stevens a finalement été couronné vainqueur. Les huit autres finalistes s’étaient déjà assurés de remporter 250.000 dollars (NDLR: +- 238.000 euros) en accédant à la finale. En plus de la récompense financière, ‘girafganger7′ recevra également le bracelet des World Series of Poker, très convoité dans le milieu. Jusqu’à ce tournoi, Bert Stevens, qui se concentre principalement sur les tournois de poker en ligne, avait déjà engrangé 665.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *